La brume noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Contexte (fonctionnement du monde et du jeu)

Aller en bas

Contexte (fonctionnement du monde et du jeu) Empty Contexte (fonctionnement du monde et du jeu)

Message par Maître du Jeu Ven 24 Jan - 20:27

Sur Brume Noire, la partie jeu est du rp classique dans la globalité.

Cependant, il y a quelques subtilités. Dans votre fiche perso (à remplir dans votre profil), il y a trois catégories notées chacune sur 100: Observation, Concentration et Précision. Ce sera à vous de remplir chacune des barres lorsque vous ferez votre feuille de personnage: vous aurez 180 points à répartir entre les trois catégories. Sachant qu'en fonction de la nature de votre personnage, les pourcentages ne sont pas les mêmes. Les survivants peuvent être sportif, geek ou passionné. Les tueurs peuvent être brutal, dévot ou sournois.
-Sportif/Brutal: ils ont le plus haut niveau de Précision (entre 70 et 100), et un niveau de Concentration très correct (entre 40 et 70). En revanche, leur niveau d'Observation est médiocre (entre 1 et 40).
-Geek/Dévot: ils ont le plus haut niveau de Concentration (entre 70 et 100), et un niveau d'Observation très correct (entre 40 et 70). En revanche, leur niveau de Précision est médiocre (entre 1 et 40).
-Passionné/Sournois: ils ont le plus haut niveau d'Observation (entre 70 et 100), et un niveau de Précision très correct (entre 40 et 70). En revanche, leur niveau de Concentration est médiocre (entre 1 et 40).

Quelques exemples.
-Survivants sportifs: Meg Thomas, Jake Park, Nea Karlsson, David King, Steve Harrington, William Bill Overbeck.
-Survivants geek: Dwight Fairfield, Feng Min, Adam Francis, Jeff Johansen, Laurie Strode, Quentin Smith.
-Survivants passionnés: Claudette Morel, Ace Visconti, Kate Denson, Jane Romero, David Tapp, Nancy Wheeler.
-Tueurs brutaux: Montagnard, Clown, Chasseuse, Oni, Piégeur, Cannibale.
-Tueurs dévots: Infirmière, Harpie, Épidémie, Cochon, Légion, Cauchemar.
-Tueurs sournois: Docteur, Spectre, Démogorgon, Silhouette, Fantôme, Esprit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Règles de jeu durant une partie classique (donc, comme si vous faisiez une partie de DBD sur votre PC).

-Générateurs: lorsqu'un survivant commence à réparer un générateur, il aura un équivalent aux tests d'habileté sous la forme d'un lancer de dés à la fin de votre poste rp. Pour réparer un générateur entièrement, il vous faudra réussir un certain nombre de lancer de dés (Concentration) à la suite. Si vous êtes seul(e) à réparer le générateur, il vous faudra faire 3 lancer de dés réussi à la suite pour le réparer entièrement (et il en faudra 4 à la suite si vous êtes à deux ou plus sur le même gén). Un échec au lancer de dé équivaut à un test d'habileté raté: il faudra recommencer la série et votre position sera révélée au tueur.

-Pièges: lorsqu'un tueur souhaite poser un piège, il devra faire un lancer de dé (Concentration). S'il le réussit, le piège est posé. Les tueurs pouvant poser des pièges sont, pour rappel: Piégeur (piège à loup), Cochon (piège à ours inversé), Harpie (pièges fantômes).

-Soins: lorsqu'un survivant commence à soigner quelqu'un, il devra faire un lancer de dé (Concentration). S'il réussit deux fois de suite, sa cible sera guérie.

-Blessures: lorsqu'un tueur poursuit un survivant, il devra (comme dans le jeu Steam) le toucher deux fois pour le mettre à terre. A chaque tentative de frappe, le tueur devra faire un lancer de dés (Précision) à la fin de son poste pour savoir s'il réussit à blesser le survivant ou non.

-Obstacles: lorsqu'un survivant est poursuivit par un tueur, et arrive devant un obstacle à franchir (fenêtre, palette, etc...), il devra faire un lancer de dé (Précision): s'il réussit, il aura quelques secondes d'avance sur le tueur. S'il échoue, le tueur pourra le blesser une fois sans avoir à faire de lancer de dé.

-Repérage: lorsqu'un tueur cherche un survivant, il devra faire un lancer de dé (Observation) pour savoir s'il réussit ou non à en repérer un. S'il réussit, le survivant devra aussi faire un lancer de dé (Observation): si le survivant réussit, le tueur passera à côté. Si le survivant échoue, la poursuite commence.

-Cachettes: lorsqu'un survivant est poursuivit par un tueur, il peut tenter de se cacher dans un casier ou derrière un arbre/rocher pour semer le tueur. Le survivant devra faire un lancer de dé (Observation) pour savoir s'il réussit ou non à se cacher. S'il réussit, le tueur devra aussi faire un lancer de dé (Observation): si le tueur échoue, il passera à côté. Si le tueur réussit, la poursuite continue.


Ces règles de jeu (avec les lancer de dés) ne s'appliquent pas en cas de rp autre qu'une partie de DBD.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2020

Fiche perso
Concentration:
Contexte (fonctionnement du monde et du jeu) Left_bar_bleue100/100Contexte (fonctionnement du monde et du jeu) Empty_bar_bleue  (100/100)
Observation:
Contexte (fonctionnement du monde et du jeu) Left_bar_bleue100/100Contexte (fonctionnement du monde et du jeu) Empty_bar_bleue  (100/100)
Précision:
Contexte (fonctionnement du monde et du jeu) Left_bar_bleue100/100Contexte (fonctionnement du monde et du jeu) Empty_bar_bleue  (100/100)

https://dbd-brumenoire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum